tel email
+33 (0)5 49 22 74 23
Conseil Formation et Logiciel Méthodes Industrielles
  • PROMethodes Simogramme

    simog1

    La référence des logiciels de simogrammes pour l'amélioration de la productivité. 

    Le logiciel de simogrammes le plus complet conforme aux exigences du technicien méthodes industrielles et/ou de l'ingénieur methodes industrialisation. 

    Simple et puissant à la fois pour simuler et proposer des actions d'amélioration continue. 

    Télécharger PROMethodes Simogramme

  • 1

Désormais, chaque mois, nous vous communiquerons les principaux projets que nous avons réalisés.

Ce billet N°1 aura été marqué par les projets formation action à l'Audit Interne. 

N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre avis sur cette forme de communication.

 

PROJETS

RESULTATS

Formation action « SMED »

- 5 personnes d'une grande entreprise de la menuiserie industrielle ont pratiqué le SMED pour réduire la période de changement de série d'environ 50% sur une ligne de transformation des bois.

Formation action « Audit interne Processus »

- 4 équipes de 2 personnes d'une entreprise de fabrication métallurgique ont acquis et mis en pratique l'audit interne sur des processus de traitement de surface, de serrurerie et de débit.

- 4 équipes de 2 personnes d'un organisme de formation ont acquis et mis en pratique l'audit des processus administratifs (maintenance informatique et gestion des dossiers stagiaires).

- 1 équipe de 2 personnes d'une fonderie ont acquis et mis en pratique l'audit processus de gestion des commandes clients

Formation action « AMDEC »

- 2 équipes de 5 personnes d'une entreprise d'assemblage électromécanique ont pratiqué l'AMDEC processus sur une station de travail de manutention et sur un équipement de traitement des poussières.

Formation action « Ergonomie et performance industrielle »

- 1 équipe constituée de méthodistes, de techniciens de maintenance et d'opérateurs d'atelier ont redéfini un plan directeur de réimplantation de presses d'injection suivies des stations de travail de parachèvement et d'emballage. Des analyses ergonomiques ont permis d'identifier des pistes d'amélioration de la performance.

Quel est votre système d'études des temps ?