tel email
+33 (0)5 49 22 74 23
Conseil Formation et Logiciel Méthodes Industrielles
  • PROMethodes Simogramme

    simog1

    La référence des logiciels de simogrammes pour l'amélioration de la productivité. 

    Le logiciel de simogrammes le plus complet conforme aux exigences du technicien méthodes industrielles et/ou de l'ingénieur methodes industrialisation. 

    Simple et puissant à la fois pour simuler et proposer des actions d'amélioration continue. 

    Télécharger PROMethodes Simogramme

  • 1
 

Les projets d'amélioration continue de la performance industrielle des systèmes de production se sont amplifiés et ce billet cite nos axes de prestations.

Des projets le démontrent tels que :
- la conduite de projets d'amélioration de la performance industrielle selon la méthodologie des 3C "Cadrer, Conduire et Capitaliser",
- et des formation-action SMED et 5S.

 

PROJETS
RESULTATS
Formation-action à la conduie de plans d'actions selon la méthodologie des 3 C "Cadrer, Conduire, Capitaliser"
- 8 agents de maitrise et technciens de process ont suivis la formation de conduite de plan d'action et mis en pratique sur les plans d'actions dont ils avaient en charge la réalisation.
Formation - action SMED
- 3 règleurs ont été formés à l'application du SMED sur un atelier de presse (Réduction du temps de changement de série)
Poursuite des projets de Formation-action 5S
- Ils s'agit de nouveaux groupes qui appliquent le 5S

Amélioration continue de la performance industrielle des systèmes de production basée sur le reengeniering des processus d'usinage, d'assemblage, de traitement de surface de finition et d'emballage des produits d'une menuiserie industrielle.
- Suite à la ralisation de la VSM (Value Stream Mapping) les interventions ont consisté à élaborer un plan d'actions destiné à supprimer et/ou réduire les opérations sans valeurs ajoutées (rouge).
Poursuite du projet de reengeniering des processus de rotomoulage et chrono-analyse
- Les études de temps par chrono-analyse et les études d'ergonomie conduites conjointement ont généré des plans d'actions de maintenance des outillages. Les gains de productivité ont justifié les améliorations de l'ergonomie des stations de travail.
Quel est votre système d'études des temps ?